J’ai testé pour vous … Le Mutualab

J’entrais ce matin au 19 rue Nicolas Leblanc à Lille. Après avoir passé une première journée à La Coroutine , j’ai été boire un petit café au BIS2FLY puis à la rencontre d’Emmanuel Duvette, cofondateur de l’espace de co-working, qui me présente les lieux. A la différence de La Coroutine, il y a toujours une personne présente au bar et une personne dans l’espace de co-working. Le bar est très cosy et on sent très vite que le lieu a été créé grâce à un esprit collaboratif, au coeur de sa création. Le Mutualab a été fondé en 2010 et mesure plus de 700m² et est ouvert de 9h à 19h.

Le Mutualab

Le lieu est divisé de la manière suivante :

– Le bar, pour le petit café du matin et un restaurant bio pour le midi : Le BIS2FLY,

– Les salles de réunion (pour une capacité allant de petits groupes à l’organisation de conférences),

– Les salles dédiées aux groupes qui souhaitent passer des appels tranquillement, en plus petit comité, de manière plus confidentielle,

– L’espace collaboratif avec plusieurs bureaux mis à la disposition des co-workers,

– L’étage est destiné aux bureaux partagés,

– L’espace projet et innovation sociale pour découvrir de nouvelles idées, de nouvelles manières d’apprendre.

Salle innovation- Mutualab

Des ateliers, travaux collaboratifs autour de l’innovation, des nouveaux modes de travail ont souvent lieu (Rendez-vous sur la page Facebook pour être informé des prochains évènements).

La différence avec la Coroutine ? Certainement la taille et l’ambiance qui sont différentes. J’ai trouvé en La Coroutine une dimension plus « artistique », et plus familiale alors que je visualise beaucoup plus le Mutualab comme assimilé à un esprit Start-up & Innovations où convivialité et entraide sont les entrailles de cette association.

Rendez-vous sur le site : http://mutualab.org/ mais avant tout au Mutualab pour tous ceux qui cherchent un endroit cosy pour travailler, échanger ou casser la routine du métro-boulot-dodo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>