Les Summer Missions by Kronos

Les Summer Missions !

La recette miracle pour préparer la rentrée

 

Au fond, nous restons tous des enfants !

Comme pour les enfants et les camps d’été, les séminaires d’entreprise sont l’occasion de vivre des expériences enrichissantes. Elles aident les collaborateurs à apprendre d’importantes leçons de vie et de s’amuser.

Il existe d’innombrables raisons pour lesquelles les parents français dépensent chaque année entre 300 et 600 euros pour une semaine en camp d’été. Ce constat est le même pour les entreprises et l’organisation des Summer Camp.

 

  1. Une re découverte de compétences relationnelles essentielles

Un bon Summer camp consiste à nouer de nouvelles relations professionnelles entre les collaborateurs d’une même entreprise et à offrir à ceux-ci la possibilité de mettre en pratique leurs compétences et expertises, pour faire réussir leur entreprise.

La fonction sociale des Summer camp réside dans les expériences proposées. Ils sont essentiels pour renouer les liens, contrairement à l’entreprise où la culture du résultat oriente les activités quotidiennes. Les collaborateurs qui participent au camp, ressortent souvent avec une plus grande capacité à s’ouvrir aux autres.

 

  1. Un nouveau coup de pouce pour apprécier les différences

En tant qu’adultes, nouer et entretenir des relations exige la capacité de comprendre et d’apprécier les différences entre les personnes. Le rythme effréné des entreprises et le digital participent à dénaturer la relation aux autres, dans certains cas.

C’est ici que l’on retrouve tout l’intérêt des Summer camp offrant un espace en dehors du cadre de travail habituel, où les collaborateurs peuvent interagir avec des personnes de BU, de métiers, voir même de pays différents.

Dans d’autres cas, cela peut vouloir dire d’envisager des mobilités en interne, des projets communs, motiver l’innovation et l’ambition d’une intelligence collective plus présente. Prendre conscience des différents profils, travailler avec des équipes de projet agile et apprendre à faire preuve d’empathie face aux nouveaux défis auxquels l’entreprise fait face… Tant d’objectifs auxquels les Summer camp se doivent de répondre.

 

  1. Un nouveau format d’accompagnement et d’acculturation sur-mesure

Les Summer camps ont aussi pour ambition de développer les compétences des salariés d’un point de vue individuel et de partager la culture d’entreprise.

Depuis quelques années, nous voyons fleurir les cabinets de conseil/formation/coach, qui proposent ce genre de prestations. Avec l’arrivée de la Génération Y sur la place du Marché de l’emploi, les entreprises ont du s’adapter et répondre au besoin de « Bien-être et Qualité de Vie au Travail ».

Les collaborateurs dont le besoin de sens est exacerbé par la transformation de notre monde, attendent de l’entreprise une communication et une information fluide, en temps réel. On comprendra donc bien la floraison de ces événements d’entreprise au profit du Bien-être, de la Cohésion, du Collaboratif et de l’Agilité en entreprise.

 

  1. Une demande accrue de formation permanente

Dans un monde très connecté et stressant, il y a un intérêt croissant à être plus authentiquement engagé avec les autres et notre monde. En tant qu’entreprise vous cherchez à aider vos collaborateurs à se sentir bien, utiles et fiers de travailler pour vous.

Les besoins évoluent, les fiches de postes changent et les collaborateurs doivent renouveler constamment leurs compétences pour éviter les frustrations.

 

Notre Défi :

Le défi que s’est fixé Kronos en organisant les Summer Missions, est de joindre l’utile à l’agréable. Nous proposons des camps exceptionnels, permettant aux collaborateurs d’explorer la formation de manière ludique, ambitieuse et sans prise de tête.

Découvrez le programme des Summer Missions by Kronos sur notre site internet

Ou visionnez notre teaser

 

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