Un Programme Management à Distance en Classe Virtuelle

LE MONDE NE S’ARRETE PAS DE TOURNER

 « Je sais que, quand je ferme les yeux, le monde ne s’arrête pas de tourner ».

Léonard SHELBY

 

DE QUOI PARLE-T-ON ?

En ces temps d’inquiétude, de repli sur soi, de lien social qui s’étiole, nous traversons actuellement un épisode exceptionnel.

Il faudra que chacun, quel que soit contexte personnel et professionnel, s’applique et s’adapte à de nouvelles règles en limitant notamment les relations interpersonnelles. Bref l’exact opposé de l’indispensable au management et par conséquent à la performance.

Nous devons prendre la mesure de ces nouvelles conditions opérationnelles de mise en œuvre !

Des solutions, au moins pour limiter les effets de la crise conjoncturelle, existent !

Chez Kronos nous travaillons avec nos clients à des solutions pour étudier les modalités les mieux adaptées à une continuité de l’accompagnement des équipes managériales. L’impact des interdictions de déplacement, des réunions dans un espace confiné est déjà économique. On annonce déjà plusieurs dixièmes de points de croissance en moins en fin d’année.

Pourvu qu’il ne devienne pas psychologique. Pourvu qu’à défaut de points de rencontre le lien ne se rompe pas…

Le défi, c’est maintenir un lien solide avec nos collaborateurs et, NON, le monde ne s’arrête pas de tourner !

Pour paraphraser notre Ministre des Sports Roxana Maracineanu

« Dans cette période, le huis clos peut devenir notre doctrine d’organisation des compétitions. ».

Alors les classes virtuelles peuvent devenir notre doctrine d’organisation de temps de formation, et surmontons cette épreuve en équipe.

 

NOTRE PROPOSITION

Orientés solution, nous vous proposons des temps synchrones et a-synchrones avec vos équipes de managers, qui potentiellement peuvent se sentir bien seules.

Ce sont ces points de rencontre que nous vous proposons d’organiser avec vos équipes. D’un format court (1H maximum), en ligne avec un consultant, en mode co-développement, pour partager leur situation, leur problématique, leur besoin de solution, à une modalité digitale à consulter ou partager sur les réseau internes.

L’objectif est de continuer à se former malgré les contraintes liées à la crise épidiémologique.

La solution, en parler, s’ouvrir, ébaucher de nouvelles approches managériales, certes imparfaites mais qui aident et soulagent et maintiennent les niveaux de performance individuelles et collectives

 

Les thématiques :

  1. « De manager, tu deviendras Leader – Facilitateur »
  2. « La présence relationnelle, tu structureras »
  3. « L’action, tu orienteras »
  4. « Par objectifs, tu piloteras »
  5. « La cohésion, tu développeras »

 

Allez, on vous dévoile le programme du 1er commandement :

 » De manager, tu deviendras Leader-Facilitateur »

La relation entre le manager et son équipe est médiatisée par un outil de communication qui génère une perte de qualité de l’échange (pas d’éléments de contexte, pas de non verbal, pas d’informel,…). Les ajustements mutuels sont plus délicats à réaliser. Les moments de convivialité sont plus difficiles à organiser. Pas de suivi direct du travail effectué

Le manager est absent physiquement mais doit être d’autant plus disponible

Management à distance : 

– Participatif (autonomie et délégation)

– Nécessite un cadre clair et commun, connu et reconnu : limites, marge de manœuvre et responsabilité

– Evaluation de la performance sur les résultats et non les moyens mis en œuvre

Manager à distance : Manager coach, rôle de Facilitateur / l’équipe

=> Développez votre leadership pour créer et entretenir la relation, donner du sens à l’action et partager la vision.

 

Restez connectés pour découvrir le programme des autres commandements dès demain !

Et pour vous inscrire à tout ou partie de la formation, c’est par ici : https://lnkd.in/dJneQj4

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